Avec modération fait peau neuve et change d'adresse: http://www.avecmoderation.com

3/14/2006

Mondovino : pas si polémique que ca


J'ai récemment acheté et regardé le DVD de Mondovino.
Je trouve les réactions de certains critiques / amateurs assez disproportionnées.
Pour ma part en tant qu'amateur j'ai trouvé le vigneron Italien très touchant et ses remarques percutantes sont criantes de vérité.

On y voit un Michel Rolland en chevalier volant à rescousse des chateaux en mal de conseils en matière de vinification très dynamique et pétillant comme à son habitude(petit bémol avec une pointe d'arrogance et de nonchalence mais on ne peut certainement pas critiquer son travail et sa passion).

Robert Parker, critique mondialement reconnu, y apparait dans sa maison de l'amérique profonde. Très sympathique il avoue que ses épaules peuvent paraitrent minces pour soutenir le poids de son influence sur le marché. il n'en reste pas moins humble et chaleureux.
Un film-documentaire que je vous recommande vivement !


Vin de Bordeaux - Dégustation - Oenologie - Millésimes - Bourgogne - Grands crus